Travail en équipe

Forte de plus de 400 salariés dans les secteurs, sociaux, médico-sociaux et de l'éducation et loisirs, l'association PEP 86 recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs.

Si vous souhaitez donner du sens à votre carrière professionnelle, rejoignez-nous :

Les PEP 86 proposLes PEP 86 proposent une mission de service civique.
Engagez-vous à nos côtés pour une société solidaire et inclusive !
Mission Missions : Soutenir l'accompagnement des élèves malades au sein du SAPADHE 86
 LISTE DES OFFRES D'EMPLOI

CDI

Biard

MONITEUR EDUCATEUR

Missions :

-   Le moniteur éducateur participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des jeunes au sein du collectif auquel il est attaché.

-   Il contribue au sein de l’équipe pluri-professionnelle à l’accompagnement et à la continuité du parcours des jeunes accueillis en développant ou préservant leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’indépendance.

-   Il veille à la cohérence du fonctionnement du collectif au sein duquel il travaille avec le cadre institutionnel. Il contribue à son évaluation et à la définition des réajustements à opérer.

Contrat pro ou

apprentissage

Biard

ACCOMPAGNANT EDUCATIF & SOCIAL

Missions :

L’accompagnant éducatif et social/aide-médico psychologique réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences du handicap des jeunes accueillis en leur permettant d’être acteur/actrice de leur projet de vie.
- Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale et de loisirs. Il participe donc au fonctionnement de l’internat
- Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration

[Consultez l'offre pour la suite des missions]

CDI

Biard

PSYCHOMOTRICIEN

Missions :

Dans le cadre de la restructuration des projets des établissements du site de Biard, le(la) psychomotricien(ne) a pour mission d’accompagner les enfants et jeunes accueillies à découvrir, améliorer leurs possibilités corporelles.

Dans le cadre de projet d’accompagnement personnalisé, il(elle) propose des actions favorisant le mouvement et permettant l’émergence des expressions émotionnelles, perceptuelles, cognitives des jeunes accompagnés.

Il (elle) participe aux réflexions pluri-professionnelles et institutionnelles.

CDI

Biard

ACCOMPAGNANT EDUCATIF & SOCIAL

Missions :

Dans le cadre de la restructuration des projets des établissements du site de Biard, l’accompagnant éducatif & social a pour mission d’accompagner les jeunes enfants (3/6 ans) à l’IEM Indigo, accueillis au sein de la plateforme 0/6 ans du site.  Dans un souci permanent de sécurité affective, d’écoute et de communication, il est chargé d’accompagner les jeunes enfants tant dans les soins que dans les actes essentiels du quotidien, dans les activités éducatives, de vie sociale et de loisirs.

[Consultez l'offre pour la suite des missions]

CDI

Biard

KINÉSITHÉRAPEUTE

Missions :

- Dans le cadre d’un environnement institutionnel médico-social, le kinésithérapeute identifie et évalue les capacités d’activité et de mouvement.

-  Il propose un ensemble d’actions pour préserver, développer ou suppléer les capacités fonctionnelles. Il inscrit son action dans le cadre d’un accompagnement global pluridisciplinaire et concerté avec l’enfant et sa famille.

CDI

Migné-Auxances

ORTHOPHONISTE (temps plein 35h/hebdo)

Missions :

- Il intervient dans un processus de rééducation eu sein d’une équipe pluridisciplinaire.

- Il réalise des activités de rééducation pour des enfants et adolescent présentant des troubles de l’articulation, de la parole, de la compréhension/expression du langage oral et écrit, troubles des apprentissages.

- Il participe au diagnostic par la réalisation d’observations et de bilans normés (outils exalang, examath)

CDI

Migné-Auxances

ORTHOPHONISTE (temps partiel de 17,50h à 28h/hebdo)

Missions :

- Il intervient dans un processus de rééducation eu sein d’une équipe pluridisciplinaire.

- Il réalise des activités de rééducation pour des enfants et adolescent présentant des troubles de l’articulation, de la parole, de la compréhension/expression du langage oral et écrit, troubles des apprentissages.

- Il participe au diagnostic par la réalisation d’observations et de bilans normés (outils exalang, examath)