Domaines d'activité des PEP 86

En cent ans d’existence, les PEP 86 ont développé un ensemble de champs de compétence qui font d’eux un partenaire incontournable des pouvoirs publics. Les PEP 86 interviennent au profit de 4 344 enfants, adolescents et familles.

Ce sont les actions, pour les personnes dites « à besoin spécifiques », qui répondent aux besoins des enfants, adolescents et des adultes en situation de fragilité ou de handicap : actions pour l’accompagnement social, médical et professionnel des personnes...

Ce sont les actions pédagogiques, éducatives, culturelles et de loisirs : classes de découvertes, vacances, loisirs et séjours familiaux pour tous, actions scolaires et péri scolaires (CLSH, accompagnement de la scolarité, contrats éducatifs).

Le domaine social et médico-social

Le domaine éducation et loisirs

Le domaine accompagnement enfant et famille

L'action sociale

L'action sociale de l’association est un engagement quotidien pour que, dans une société où se creusent les inégalités, la pauvreté et l’exclusion, les missions de l’association continuent.

Le service d'assistance pédagogique à domicile (SAPAD)

Ce service, entièrement gratuit, permet à tout enfant qui, pour cause de maladie ou d’accident est dans l’obligation d’interrompre momentanément ou durablement sa scolarité, de bénéficier d’une prise en charge pédagogique à domicile.

Je souhaite recevoir votre actualité par email :
Accédez au site du CSE PEP 86 :

© Conception - Administration : PEP 86 | Rue des Augustins 86580 Biard | Crédits photo : PEP 86 - Agence Magnum

logo CSE PEP86.png